ROMIEU Lionel

Co-fondateur en 1989 du groupe de musiques balkaniques Aksak, ou membre de 2000 à 2017 du mythique gang de rock marseillais Quartiers Nord, Lionel Romieu est l’ainé du collectif Les Oreilles d’Aman.

Ce compositeur, multi instrumentiste est un grand voyageur. Les visas de son passeport musical en attestent : musiques grecques auprès de Panselinos, bulgares avec Isabelle Courroy, échanges avec des musiciens colombiens pour le projet de ciné concert Caravana Lucida, danse contemporaine avec la Compagnie Anouskan, cirque avec la Compagnie Chapazard, spectacle jeune public avec.la Compagnie Débrid’arts ou tout public en compagnie de Nicolas Laffite (Musique Pas Bête), sans oublier ses propres projets de jazz voyageur au coeur du Trio L.Rom et d’hommage aux musiciens burlesques pour Yorg-Itsa avec Jean Pierre Barrios.

Dans les Oreilles d’Aman il apporte les fruits de son riche parcours, le souffle brillant de sa trompette et le jeu délicat de son oud. Il a aussi réalisé, avec Léa Platini, le mix de l’album En Allant à Uskudar.