O’JAZZ AMU

O’JAZZ AMU – Le Big Band d’AMU

En 2016, Aix-Marseille Université a créé, avec Marseille Jazz des cinq continents, un orchestre complètement Jazz, formé d’étudiants issus de toutes les composantes de l’Université et de membres des personnels. C’est une initiative ambitieuse qui place le projet dans la ligne des grandes Universités américaines ou anglo-saxonnes. L’Orchestre accompagne tous les grands événements universitaires et s’inscrit comme une vitrine de l’esprit AMU en France et à l’étranger.

L’année 2022 s’annonce enthousiasmante !
Malgré les difficultés d’une année si particulière, les musiciens d’O’JAZZ AMU ont travaillé avec passion en 2021 pour préparer une tournée de concerts organisée par le festival Marseille Jazz des Cinq Continents, sur d’excellents arrangements de Malo Mazurié autour de Louis Armstrong.
L’année 2022 s’annonce aussi enthousiasmante avec la découverte de nouveaux lieux de concerts – tels que l’Artplexe ou le 6MIC -, un programme revisitant l’œuvre de Charles Mingus ou encore une grande collaboration avec OSAMU autour du jazz symphonique. La superbe équipe qui constitue cet orchestre, issue d’AMU et du département jazz du Conservatoire de Marseille, repart avec bonheur sur les routes du jazz !
Romain MORELLO, chef d’orchestre d’O’JAZZ AMU