MICHEL Jennifer

Originaire de Nîmes, Jennifer commence le chant avec Christianne Dunan jusqu’à ce qu’elle intègre la classe d´Isabelle Vernet au CNR de Marseille où elle obtient son Prix de chant mention Très Bien à l’unanimité. La même année, elle intègre le CNIPAL pour deux saisons.

Elle fait ses débuts dans le rôle de «Mireille» de Gounod que lui confie Andréa Guiot en Arles. Depuis, elle a chanté dans plusieurs théâtres en France, «Dido and Aeneas» et «Lakmé» à l’Opéra de Toulon, «La Magicienne» de Halévy au Festival de Radio France de Montpellier, «La Périchole» et «La Cenerentola» à l’Opéra de Limoges, Antonia dans «Les contes d’Hoffmann» à Chambéry et Missia dans «La veuve joyeuse» au Théâtre de Castres, Frasquita «Carmen», Diane «Orphée aux Enfers», Giannetta «L´elisir d´amore», Poussette «Manon», Aurore «Le portrait de Manon», Azéma «Semiramide», Kate «Madame Butterfly», Adele «La chauve-souris» et Ines (La Favorite) à l’Opéra de Marseille, Simone « Les mousquetaires au couvent» et Stella «La fille du tambour major» et Josepha « L’auberge du cheval blanc » à l’Odéon de Marseille, Bacchis «La Belle Hélène» au Théâtre du Châtelet, Nella «Gianni Schicchi» à l’Opéra National de Lorraine, Lisa dans «La sonnambula» au Théâtre des Champs Elysées, Manon (Javotte) à l’Opéra de Monte-Carlo, «Semiramide» (Azema) à l’Opéra de Saint-Etienne.

Elle vient de chanter cette saison les rôles de Juliette «Die Tote Stadt» de Korngold à Limoges, La gran sacerdotessa «Aïda» à l’Opéra National de Lorraine, Josepha «L’auberge du cheval blanc» à l’Odéon de Marseille, Anna Kennedy «Maria Stuarda» et Poussette «Manon» au Théâtre des Champs Elysées aux côtés de Juan Diego Florez, Du côté de la musique sacrée, elle a chanté le Requiem, la Messe en Ut Mineur et l’ Exsultate Jubilate de Mozart ainsi que le Stabat Mater de Pergolese.

Elle est lauréate des Concours de l’Odéon de Marseille, Béziers, Marmande et Nîmes. Elle est également finaliste du Concours International de Chant de Tenerife en Espagne. Dans les saisons à venir, elle chantera Micaela «Carmen» à l’ Opéra de Marseille ainsi qu’ à Nîmes, Nedda «Paggliacci» à l’Opéra de Saint-Etienne, Serpolette « Les cloches de Corneville » , Caroline « La chauve-souris » à l’Odéon de Marseille, Stella « La fille du tambour-Major », Saffi « Le baron tzigane »… Elle sera Flamma dans la nouvelle coproduction du CFPL avec plusieurs opéras « Le voyage dans la lune » d’Offenbach entre 2020 et 2023.

Elle se produit régulièrement en récital avec la pianiste Marion Liotard, avec qui elle a créé le cycle de mélodies « Un brasier d´étoiles » de Lionel Ginoux sur des poèmes d´Alain Borne. Leur CD « Un brasier d’étoiles » sorti en mai 2017 a reçu 4 étoiles du magazine Classica.

Aujourd’hui, elle se perfectionne auprès du baryton Juan Carlos Morales.