AYMES Jean-Marc

Jean-Marc Aymes est claveciniste, directeur artistique de l’ensemble Concerto Soave et du Festival Mars en Baroque (Marseille). Il est le professeur de clavecin du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon depuis 2009.

En 1989, il fait la rencontre de la soprano María Cristina Kiehr avec qui il fonde en 1992 le Concerto Soave. Spécialisé dans le répertoire italien du 17ème, l’ensemble a acquis une renommée internationale.

Il a dirigé plusieurs productions d’opéras et d’oratorios (Monteverdi, Haendel, Purcell…), dont nombre de premières mondiales (Cavalli, Parti, Colonna…). Il mène aussi une carrière de claveciniste soliste. Son intérêt pour la musique contemporaine s’est concrétisé par un rapprochement avec l’ensemble Musicatreize de Roland Hayrabedian et par des créations que plusieurs compositeurs lui ont dédiées.

Sa discographie est riche de plus d’une soixantaine d’enregistrements.
Depuis 2007, il assure la direction artistique du festival Mars en Baroque, à Marseille, série de concerts et de conférences autour de la musique ancienne.

SAISON 2020/2021

Dimanche 20 juin 2021 – 19h – Conservatoire CNR Pierre Barbizet – En savoir plus