La Harpe Insoumise

concert du mardi 7 janvier 2020

Pour la petite histoire :

Pour notre Saison 19/20, nous avons demandé à Rafaelle Rinaudo de nous concocter une fête de la harpe afin d’y montrer toute l’étendue du répertoire que ce magnifique instrument peut défendre. Elle a fait appel à 4 harpistes au profil chaque fois different, 4 grandes artistes toutes ravies de cette incroyable aventure. Très vite, lui est venue l’idée d’ajouter à ce concert une vidéo. Marseille Concerts avait déjà travaillé auparavant avec Guillaume Mariotti et la rencontre avec Rafaelle a été une évidence. Les répétitions ont commencé 6 mois avant le concert : il fallait en effet, outre trouver le répertoire, écrire les arrangements pour une configuration inédite : de mémoire de mélomane, jamais 5 harpistes n’avaient été réunies sur un même plateau.

2020-01-07-20.54.37

De Vivaldi à Debussy, en passant par Aperghis et les Beatles, la harpe est au centre de cette fête.

Théâtre national de Marseille – La Criée

 

Distribution :


Aurélie Barbé > Harpe électro
Hélène Breschand > Harpe classique
Christine Icart > Harpe classique
Nora Lamoureux > Harpe classique
Rafaelle Rinaudo > Harpe électro
Mystère public > Création vidéo

Programme :

 

Une rencontre inédite entre cinq harpistes aventureuses dans des répertoires jazz, musiques improvisées, classique ou pop rock, et un vidéaste plasticien qui excelle dans la performance live ! Une soirée qui ne manquera ni d’audace ni de complicité et transportera le spectateur dans un monde parallèle où les harpes sont reines.

 

En partenariat avec le Théâtre national de Marseille – La Criée. Remerciements aux Harpes Camac et au GMEM-CNCM-Marseille.

Durée 1h30 – Grand Théâtre – Tarif B.

On en a parlé dans la presse: