Rêvons au théâtre - été 2020

Ateliers de découvertes, gratuits, proposés par Marseille Concerts en partenariat avec La Criée

Programme :

Une magnifique initiative du Théâtre national de Marseille – La Criée

La jeunesse marseillaise à la découverte de la magie du théâtre !

Des ateliers artistiques ludiques, savants et gratuits proposés dès le 8 juin et pour l’été, aux associations actives du champ social, aux écoles et aux collèges.

Ce que nous traversons d’inédit en raison de la pandémie souligne la nécessité et l’urgence de nouveaux objectifs de transmission artistique. La fragilisation qui guette ne sera pas seulement celle de nos institutions, des compagnies, des artistes et des techniciens du spectacle, elle aura été comme un trou noir pour une partie de la population la plus précaire.

En effet, durant le long confinement, les enfants les plus pauvres de Marseille auront été coupés de toute approche de culture, de littérature et d’art, et pour certains de la langue aussi. Cela aura été un coup d’arrêt pour eux et un douloureux abandon, un risque de décrochage scolaire et social.

Aussi, dès le 8 juin 2020, et pour l’été, Le Théâtre de La Criée ouvre ses espaces à des enfantsadolescents et jeunes adultes en s’adossant à la fois à diverses Associationsprésentes et efficaces et à l’Éducation nationale, pour proposer des pratiques artistiques par petits groupes encadrés par des artistes, acteurs et plasticiens, rompus à ce genre d’actions, avec toujours la même exigence d’excellence, en lien avec l’équipe du Théâtre, dans le respect des mesures sanitaires.

 

avec le Théâtre national de Marseille – La Criée.

Atelier – lundi 16 juin 2020 :

avec Solange Baron et Marine Rodallec
Magnifiques ambassadrices de la musique auprès de ces enfants

Atelier – lundi 22 juin 2020:

Atelier – jeudi 25 juin 2020 :

avec Solange Baron
Découverte de l’accordéon avec un groupe d’enfants de 2 ans et demi à 5 ans !

close