L’équipe.

Robert Fouchet

Robert est le chef d’orchestre de Marseille Concerts.

La musique, Robert Fouchet y revient toujours. Universitaire reconnu pour ses travaux sur le management public, fondateur et directeur de l’Institut de management public et de gouvernance territoriale à l’Université Paul Cézanne à Aix, Robert Fouchet est “un amoureux de la musique”.

“La musique, c’est mon vrai métier” va-t-il jusqu’à dire évoquant sa mère qui lui a donné cette passion, elle qui fut en son temps à la tête du Festival des amis de Saint-Victor.

Président de l’association Marseille Concerts, qui fête ses 34 ans cette année, il partage sa passion pour la musique par une série de concerts, de la musique classique au jazz, tout au long de l’année dans différents lieux marseillais.
Mais il veut surtout offrir à Marseille une programmation digne de ce nom : “Je crois encore en Marseille. Mais la ville est pauvre en programmation de musique classique, une des offres les plus faibles de France.”

Pianistes, organistes, sopranos, ténors, ou percussionnistes se succèdent dans une programmation toujours éclectique au large répertoire et aux artistes de renom.

Les disciplines s’y côtoient subtilement : des comédiens et des récitants ou un ensemble peu habituel d’orgues et voix.
Si Robert Fouchet a le franc-parler des passionnés, il se fait modeste quand il s’agit de sa propre pratique musicale : “Si je jouais bien, ça se saurait. C’est mon jardin secret.”
Difficile de le croire mauvais joueur au vu de son parcours pluridisciplinaire.

Lucile Pessey

Lucile est notre chanteuse de projets.

L’accueil des artistes, la communication avec leurs agents, les contrats… rien ne lui échappe !

Chef de projets de l’association, et musicienne de formation, elle emporte dans ses bagages 15 ans de projets artistiques dans lesquels elle s’est illustrée. Soprano lyrique, les critiques parlent d’une « voix au timbre pur et aux variations souples, avec une articulation claire. Elle donne beaucoup de vie à ses interprétations et surtout l’impression qu’elle est heureuse de le faire.»

Lucile est le soleil dans notre bureau.

Lucile, Gurval et Joanna travaillent en trio tout au long de l’année, sous les directives bienveillantes du Président  pour vous proposer de magnifiques concerts.

 

 

Joanna Muracciole

Joanna est notre concertiste en communication.

Architecte diplômée en 2012 et après avoir passé 7 ans dans un service de Maitrise d’Œuvre, c’est vers la musique et dans l’événementiel qu’elle a voulu se reconvertir.

En charge de la communication et du marketing de l’association depuis janvier 2020, elle fait suite à la pétillante Juliette Christain. Aucune technique de communication ne lui échappe: site Internet, supports de communications (affiches, Roll Up, brochure etc.), Facebook, Instagram, YouTube…

Lucile, Gurval et Joanna travaillent en trio tout au long de l’année, sous les directives bienveillantes du Président  pour vous proposer de magnifiques concerts.

Gurval Isambard

Gurval est notre compositeur administratif.

Enseignant de formation, Gurval pose ses valises dans la cité phocéenne en provenance des embruns salés de la pointe bretonne en 2013. Après une première expérience dans l’événementiel sportif, il rejoint la joyeuse troupe de Marseille Concerts pour interpréter la mélodie de nos finances et orchestrer le soutien technique de nos concerts.

 

Lucile, Gurval et Joanna travaillent en trio tout au long de l’année, sous les directives bienveillantes du Président  pour vous proposer de magnifiques concerts.