Cell’Opéra

concert du mardi 14 mars 2017

Pour la petite histoire :

Nous adorons le son du violoncelle et Marseille Concerts, par l’entremise de son président Robert Fouchet, a une belle relation de confiance et de complicité avec Henri Demarquette. Aussi, lorsque nous lui avons proposé d’imaginer un programme avec 8 violoncellistes, il a tout de suite répondu : “Mais c’est génial !! Je connais des copains à qui ça plairait beaucoup !” Quelque temps plus tard, il nous rappelle avec son casting de choix. Oh le bonheur pour nous de voir tant de noms connus ou très prometteurs s’afficher ! D’ailleurs, nous continuons à suivre tous les jeunes musiciens de cette production.

Quant au programme, vous n’êtes pas sans savoir qu’Henri Demarquette adore l’opéra… pour lui ce sera donc des arrangements des grands airs de Didon, de Lakmé, de Madame Butterfly ou de Carmen et pour Robert Fouchet, ce sera les pièces pour violoncelle de Jacques Offenbach qu’il affectionne particulièrement… et voilà le beau résultat : une salle comble et ravie et pour cette production, une tournée de plusieurs concerts dont certains au Japon !

henri demarquette

Carte blanche à Henri Demarquette

Théâtre national de Marseille – La Criée

 

Distribution :


Henri Demarquette > Violoncelle
Raphaël Pidoux > Violoncelle
Jérôme Pernoo > Violoncelle
Victor-Julien Laferrière> Violoncelle
Anastasia Kobekina > Violoncelle
Marine Rodallec > Violoncelle
Aurélien Pascal > Violoncelle
Cécile Beutler > Violoncelle

Programme :

 

Moment unique, rare ! Huit violoncelles sur scène, en duo, quatuor ou octuor…

Un programme orchestré par Henri Demarquette, violoncelliste international qui réveille notre inconscient musical, autour des œuvres de Verdi, Offenbach, Delibes, Bizet…

Durée 1h30 – Grand Théâtre – Tarif B.

close