Liya Petrova > Violon
Julien Gernay > Piano

 

  • PROGRAMME

Ludwig van Beethoven : Sonate no 7 op.30 no 2
Franz Liszt : Vallée d’Obermann, issue de la première des années de Pèlerinage (piano seul)

***
Claude Debussy : Sonate pour violon et piano
Camille Saint-Saëns : Introduction et Rondo Capriccioso

 

Marseille Concerts met à l’honneur un très beau duo avec la violoniste Liya Petrova et le pianiste Julien Gernay.

Liya Petrova est née en Bulgarie et a fait ses études à Rostock, Bruxelles et Berlin. Elle a eu plusieurs grandes performances solo en Europe.

Julien Gernay est un Belge, formé à Paris et Nice avec de nombreuses activités de tournée en tant que soliste, accompagnateur et musicien de chambre. La dextérité des deux artistes a conquis un public entraîné et bercé au fil des notes.

Séduits par notre région, ils viennent à Marseille pour un duo piano-violon à la sonorité ample d’une grande finesse, une vélocité impeccable, une agilité subtilement nuancée.
Ils ont choisi d’interpréter une des œuvres emblématiques de quatre compositeurs que l’on ne présente plus: Beethoven, Liszt, Debussy et Saint-Saëns. Une soirée placée sous le signe du Romantisme.

 

Dans le cadre du Festival «Les soirées d’été».

En partenariat avec la Cité de la Musique et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Durée · 1h30 · Tarif D

Vente de billets en ligne

  • Julien GERNAY
  • Liya PETROVA
LIYA PETROVA & JULIEN GERNAY

Marseille Concerts met à l’honneur un très beau duo avec la violoniste Liya Petrova et le pianiste Julien Gernay. Liya Petrova est née en Bulgarie et a fait ses études à Rostock, Bruxelles et Berlin. Elle a eu plusieurs grandes performances solo en Europe. Julien Gernay est un Belge, formé à Paris et Nice avec de nombreuses activités de tournée en tant que soliste, accompagnateur et musicien de chambre. La dextérité des deux artistes a conquis un public entraîné et bercé au fil des notes. Séduits par notre région, ils viennent à Marseille pour un duo piano-violon à la sonorité ample d’une grande finesse, une vélocité impeccable, une agilité subtilement nuancée. Ils ont choisi d’interpréter une des œuvres emblématiques de quatre compositeurs que l’on ne présente plus: Beethoven, Liszt, Debussy et Saint-Saëns. Une soirée placée sous le signe du Romantisme.

Violoniste
Liya PETROVA

Liya PETROVA

Violoniste
Julien GERNAY

Julien GERNAY

Pianiste

Laisser une réponse

Détail de l'événement

4 juillet 2021 18 h 30 min
4 juillet 2021 21 h 00 min
La Magalone
La Magalone - 245 Bis Boulevard Michelet - 13009 Marseille

Partenaires