Carte blanche au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille (CNRR) – Pierre Barbizet

Emmanuel Arakélian > Orgue
Raphaël Imbert > Saxophone

 

C’est toujours un événement que d’assister à l’inauguration d’un orgue ! Construit à partir de l’instrument qui se trouvait dans le chœur de l’église St Théodore (François Mader – 1868), le nouvel orgue qui vient de prendre place sur la tribune de l’église Sainte-Anne, réalisé par la Manufacture Languedocienne de Grandes Orgues (Lodève), comporte une large palette sonore (30 jeux) commandée par une console de 3 claviers/ pédalier située à proximité du chœur et dotée d’une transmission numérique. Le buffet d’orgue, entièrement neuf, dresse fièrement ses colonnes rouges chapeautées de noir, animées de l’éclat des tuyaux en étain qui y sont accrochés, fruit d’un mariage original entre tradition et modernité.

Pour le premier concert sur ce nouvel orgue, Marseille Concerts donne carte blanche à Emmanuel Arakelian, professeur d’orgue du Conservatoire de Marseille et Raphaël Imbert, directeur du Conservatoire de Marseille – Pierre Barbizet.

 

En partenariat avec la Ville de Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Paroisse Sainte-Anne et le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille

Durée · 1h · Tarif unique 10 €

Vente de billets en ligne

  • Emmanuel ARAKÉLIAN
  • Raphaël IMBERT
INAUGURATION DE L'ORGUE DE SAINTE-ANNE

C’est toujours un événement que d’assister à l’inauguration d’un orgue ! Construit à partir de l’instrument qui se trouvait dans le chœur de l’église St Théodore (François Mader - 1868), le nouvel orgue qui vient de prendre place sur la tribune de l’église Sainte-Anne, réalisé par la Manufacture Languedocienne de Grandes Orgues (Lodève), comporte une large palette sonore (30 jeux) commandée par une console de 3 claviers/ pédalier située à proximité du chœur et dotée d’une transmission numérique. Le buffet d’orgue, entièrement neuf, dresse fièrement ses colonnes rouges chapeautées de noir, animées de l’éclat des tuyaux en étain qui y sont accrochés, fruit d’un mariage original entre tradition et modernité. Pour le premier concert sur ce nouvel orgue, Marseille Concerts donne carte blanche à Emmanuel Arakelian, professeur d’orgue du Conservatoire de Marseille et Raphaël Imbert, directeur du Conservatoire de Marseille - Pierre Barbizet.

Saxophoniste
Raphaël IMBERT

Raphaël IMBERT

Saxophoniste

Laisser une réponse

Détail de l'événement

4 juin 2021 19 h 00 min
4 juin 2021 20 h 00 min
Église Sainte-Anne - 28 Rue Thieux, 13008 Marseille

Partenaires