Concert présenté par la Cité de la Musique de Marseille  

Brice Montagnoux > Orgue
Eva Villegas > Clarinette

 

Henri Tomasi, compositeur et chef d’orchestre naît à Marseille dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai. Dès l’âge de 6 ans, il étudie le piano au conservatoire de sa ville natale avant d’intégrer celui de Paris (actuel Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris), dont il sort primé en 1927. Disparu il y 50 ans, il laisse derrière lui une œuvre — plus de 100 opus — puissante, indépendante, et considérable aussi bien dans le domaine symphonique que dans le domaine théâtral et lyrique.

Marseille Concerts et La Cité de la Musique veulent lui rendre hommage. À cette occasion, Eva Villegas, clarinettiste et Brice Montagnoux, organiste feront résonner la Basilique du Sacré-Cœur.

Ce duo d’une rare complicité reprendra certaines œuvres célèbres d’Henri Tomasi, mais aussi celles de compositeurs qu’il adorait. Maurice Ravel, Gabriel Fauré et bien-sûr Claude Debussy. Un récital non pas hommage mais révérence à un grand monsieur !

 

Concert présenté par la Cité de la Musique de Marseille, en collaboration avec Marseille Concerts.

En partenariat avec la Ville de Marseille et la Basilique du Sacré-Cœur .

Durée 1h30 · Tarif 12-15€

 

BILLETTERIE EN LIGNE:  www.citemusique-marseille.com

 

  • Brice MONTAGNOUX
  • Eva VILLEGAS
AUTOUR D'HENRI TOMASI

Henri Tomasi, compositeur et chef d’orchestre naît à Marseille dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai. Dès l’âge de 6 ans, il étudie le piano au conservatoire de sa ville natale avant d’intégrer celui de Paris (actuel Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris), dont il sort primé en 1927. Disparu il y 50 ans, il laisse derrière lui une œuvre — plus de 100 opus — puissante, indépendante, et considérable aussi bien dans le domaine symphonique que dans le domaine théâtral et lyrique. Marseille Concerts et La Cité de la Musique veulent lui rendre hommage. À cette occasion, Eva Villegas, clarinettiste et Brice Montagnoux, organiste feront résonner la Basilique du Sacré-Cœur. Ce duo d’une rare complicité reprendra certaines œuvres célèbres d’Henri Tomasi, mais aussi celles de compositeurs qu’il adorait. Maurice Ravel, Gabriel Fauré et bien-sûr Claude Debussy. Un récital non pas hommage mais révérence à un grand monsieur !

Clarinettiste
Brice MONTAGNOUX

Brice MONTAGNOUX

Organiste
Eva VILLEGAS

Eva VILLEGAS

Clarinettiste

Laisser une réponse

Détail de l'événement

25 juin 2021 20 h 30 min
25 juin 2021 22 h 00 min
Basilique du Sacré-Cœur - 81 Avenue du Prad0 - 13008 Marseille

Partenaires