Véronique Asencio

Véronique ASENCIO

Directrice Artistique - DANSE'AMU

Danseuse, pédagogue et chorégraphe. Après des études au conservatoire de Tours (Médaille d’or à l’unanimité, Prix de la ville de Tours), elle entame sa carrière professionnelle dans différents Théâtres et Opéras où elle aborde le répertoire classique. Attirée par la création contemporaine et le croisement des disciplines (arts martiaux, théâtre, chant…), elle danse dans les compagnies de Corinne Lanselle, Anne-Marie Porras et Bruno Agati. Puis, elle crée, pour sa Cie, différentes pièces dont certaines avec des circassiens. Très sensible aux différents territoires sur lesquels elle séjourne et friande de rencontres, elle crée «L’Ensemble Archipel» musique et danse improvisées avec lequel elle voyage dans l’Océan Indien. C’est également à la Réunion qu’elle crée sa Cie d’enfants «Cie EDVA». Formatrice et titulaire du DE et du CA, au long de son parcours elle intervient dans différentes formations (Epsedanse, CESMD,CND, et autres associations ou conservatoires) et également en qualité de jurys (EAT, DE, PEA…).
Aujourd’hui, intervenante pour différentes Cies, elle enseigne également au Grenier du corps à Marseille, intervient au CFMI Aix en Provence et, en partenariat avec le Ballet Preljocaj, elle est responsable du projet de compagnie de danse universitaire (Aix Marseille Université).

DANSE’AMU – CIE UNIVERSITAIRE

La compagnie universitaire de danse d’Aix- Marseille Université composée d’étudiantes et d’étudiants issus des différentes filières d’AMU et créé en 2018, s’est construite en étroite collaboration avec le Ballet Preljocaj. Il intervient régulièrement auprès du groupe tout au long de l’année en lui apportant une réelle plus-value artistique. Elle est dirigée par Véronique Asencio, danseuse et

chorégraphe.

Événements joints