Nao Shamoto

Nao SHAMOTO

Violoncelliste

Née à Ibaraki, Nao Shamoto est une violoncelliste d’origine japonaise. Elle commence le violoncelle avec Hiroyuki Kanaki, le violoncelle solo de l’Or- chestre Philharmonique de Tokyo. Elle se fait très vite remarquer en obtenant le 1er prix au concours national de «Bach Hall», et elle entre au Toho Gakuen School of Music dans la classe de Sumiko Kurata.

En 2010, elle part pour la France pour entrer dans la classe de Raphaël Pidoux au CRR de Paris où elle obtient son diplôme (DEM) en 2013.
Ses études la mènent ensuite en Suisse, dans la classe de Xavier Phillips à la Haute Ecole de Mu- sique de Lausanne site de Sion, où elle obtiendra brillamment son diplôme de Bachlor avec un prix du Domaine Musique et Arts de la Scène de la Hesso en 2016. Puis, elle obtient son Master Concer- tiste à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de François Guye en 2018.

En musique de chambre, elle a été boursière de Swiss Chamber Academy de 2015 à 2017 en quatuor à cordes et a joué en direct à la Radio Télévision Suisse (RTS).

Elle a été invitée comme soliste par l’Orchestre Symphonique National Algérien, l’Orchestre de l’Académie de l’Orchestre de Bienne en Suisse et l’Orchestre Philharmonique de Sendai au Japon. Depuis janvier 2019, elle est violoncelliste tuttiste de l’Orchestre régional Avignon-Provence.

Événements joints