Marion SChurr

Marion SCHÜRR

Soprano

Marion Schürr commence le chant à l’âge de vingt ans, après avoir étudié le piano pendant plus de dix ans. Très attirée par la voix sous toutes ses formes elle poursuit alors, en parallèle d’une licence de musicologie et d’un cursus de direction de chœurs, des études de chant baroque et de chant lyrique. Elle est amenée à travailler auprès de Guillemette Laurens, Marie-Louise Duthoit, Michel Laplénie, Françoise Semellaz…

Passionnée par la création contemporaine, elle chante au sein du Chœur Contemporain et de l’ensemble Musicatreize et collabore avec la compagnie 1.618 avec qui elle a enregistré et créé l’opéra de chambre TiQuan en 2015. Elle se produit également comme soliste auprès de l’orchestre lyonnais « les Gônes » et de différents chœurs dans de grandes œuvres sacrées. Elle a créé en 2016 l’ensemble baroque Horae.

Ayant à cœur de transmettre sa passion et son art, elle enseigne la technique vocale au sein des Ateliers de la Voix d’Aix en Provence, et dirige plusieurs chœurs dans la région.

Événements joints