Lucile Pessey

Lucile PESSEY

Soprano

Soprano lyrique, son répertoire s’étend de Haendel, Mozart, Rossini à la musique française Gounod, Massenet et contemporaine Bernstein, Menotti. Les critiques parlent d’une « voix au timbre pur et aux variations souples, avec une articulation claire. Elle donne beaucoup de vie à ses interprétations et surtout l’impression qu’elle est heureuse de le faire.»

Musicienne de formation, elle débute ses études de chant au Conservatoire de Marseille puis entre dans la classe de Luc Coadou au Conservatoire de Toulon et obtient son prix en 2006. Elle poursuit un cycle de perfectionnement auprès de Mireille Alcantara tout en abordant la musique ancienne au Conservatoire d’Aix-en- Provence dans la classe de Monique Zanetti où elle obtient son prix en mai 2008.

Elle travaille depuis 9 ans avec Elisabeth Jacquemin.
Elle aborde les rôles de Zétulbé dans le Calife de Bagdad de Boieldieu, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Francine dans Un de la Canebière de Scotto), Madame Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart. Elle est une « convaincante Marguerite » dans Faust de Gounod, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, ainsi que Belinda dans Didon et Enée de Purcell.

De nombreux ensembles l’invitent dans des œuvres aussi diverses que les Vêpres de la Vierge Marie de Monteverdi, les Grands Motets de Delalande et Mondonville, le Dixit Dominus de Haendel, Gallia de Gounod, différents motets de Mendelssohn, la Messe en Ut Mineur de Mozart, Mass de Bernstein.

Elle crée en collaboration avec d’autres artistes des spectacles autour des Fables de La Fontaine, du cabaret du Chat Noir, Esot’Erik Satie(s)faction, Bernstein l’humaniste, Cinéma Mandolino…

Événements joints