Lorrie Garcia

Lorrie GARCIA

Mezzo-Soprano

À l’âge de 20 ans, lors d’une figuration à l’Opéra de Marseille, le monde du classique se révèle à la jeune chanteuse. Elle s’inscrit dans la classe de Chant lyrique du Conservatoire de Marseille, où elle y obtient son Prix de chant et d’Art lyrique mention TB en 2018; parallèlement, elle suit une formation d’un an à l’Opéra de Monte-Carlo où elle étudie avec de grands chefs de chants tels que Kira Parfeevets, Antoine Palloc… aujourd’hui, elle se perfectionne avec ses professeurs Cassandre Berthon et Ludovic Tézier.

Encore étudiante au Conservatoire de Marseille, elle y est remarquée et chante ses premiers rôles solistes au Théâtre de l’Odéon, notamment dans La Belle- Hélène et La Vie Parisienne d’Offenbach. Parallèlement à cela, et suite à son envie de partager cet art avec les enfants, elle écrit un spectacle intitulé Le Royaume des Rêves, accompagnée par la soprano Davina Kint et le pianiste Frédéric Isoletta; un conte écrit et joué par les trois artistes, portant un véritable message d’amour et d’espoir, dans lequel on retrouve les airs et duos d’opéra les plus célèbres. Elle fait ses débuts sur la scène lyrique en 2017, avec le rôle de Mercedes dans Carmen, à Avignon puis comme soliste dans Misa Tango, à l’Opéra de Marseille.

En mars 2019, et à 25 ans seulement, la mezzo- soprano débute sa carrière en Italie, au Théâtre Philharmonique de Vérone, dans la production d’Adriana Lecouvreur (Mlle Dangeville). Suite à cela, c’est aux Arènes de Vérone qu’elle fait ses débuts en Août 2019, lors du Gala Plácido Domingo 50 – Arena Anniversary Night, dans Macbeth (Dama di Lady Macbeth), aux côtés des plus grands, Plácido Domingo, Anna Pirozzi…

Cette saison, elle est invitée à nouveau au Théâtre Philharmonique de Vérone pour le Requiem de Cimarosa, en tant que mezzo-soprano solo, puis pour Madame Butterfly. Elle se produit également en concert, à Paris aux côtés de Kaëlig Boché et Pauline Ferracci, ou bien encore à Monaco, pour Guerlain. Dans ses projets à venir pour 2020, Alisa dans Lucia di Lamermoor, en Italie, La Périchole au Théâtre de l’Odéon, La suore zelatrice dans Suor Angelica…

Événements joints