Eva Villegas

Eva VILLEGAS

Clarinettiste

Eva Villegas est lauréate d’un Diplôme de Soliste obtenu avec distinction à la Haute Ecole de musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli.

Son parcours musical l’a amenée à recevoir l’enseignement de nombreux clarinettistes français tels que Michel Arrignon, Nicolas Baldeyrou, Michel Lethiec et Jean-Louis Bergerard.

​Elle a reçu les conseils des clarinettistes finlandais Harri Mäki et Karri Kriikku lors de ses études musicales à la Sibélius académie en Finlande.

Eva Villegas est invitée à jouer au sein de nombreux orchestres, tels que l’Orchestre de l’Opéra Théâtre de Saint Etienne sous la direction de MM. Laurent Campellone, Christopher Franklin, David Greilsammer, Gwennolé Rufet, Julien Masmondet et David Reiland, au sein de l’orchestre de l’Opéra de Toulon sous la direction de Hugo Gonzalez-Pioli. Elle a également participé à de nombreux concerts au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, notamment au Victoria Hall ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève sous la direction de MM. Marek Janowsky et Marc Albrecht, au sein de l’Orchestre Tapiola Sinfonietta en Finlande sous la direction de M. Stefan Asbury.

Eva se produit dans de nombreux festivals de musique dans différentes formations.

Depuis 2016, elle forme avec Brice Montagnoux un duo clarinette et orgue.

Titulaire d’un master en pédagogie musicale obtenu à la Haute Ecole de Musique de Genève, Eva enseigne la clarinette au Conservatoire de Musique de Salon de Provence, la musique de chambre et la clarinette au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée.

Eva Villegas joue les clarinettes “Privilège Evolution” Henri Selmer Paris.

Événements joints