Da-Min Kim

Da-Min KIM

Violoniste

Super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille sous la direction de Lawrence Foster depuis 2013, Da-Min KIM est un violoniste français d’origine sud-coréenne.

Lauréat de nombreux concours, de la bourse AMO- PA, de la Fondation Cziffra, il est diplômé d’un DFS, d’un Master, puis d’un 3e cycle DAI (Diplôme d’Ar- tiste Interprète) au CNSM de Paris dans la classe de Roland Daugareil, Suzanne Gessner, Olivier Charlier et Hae-sun Kang. Il se perfectionne à l’Académie Walter Stauffer à Cremone en Italie dans la classe de Salvatore Accardo et avec Patrice Fontanarosa à la Schola Cantorum de Paris. Il continue ensuite en Master Soliste à la Haute École de Musique de Lausanne avec Gyula Stuller, où il termine bril- lamment en obtenant le prix de la Fondation Max D. Jost.

Il s’est également enrichi au contact de violo- nistes de renom tels que Michèle Auclair, Dong- suk Kang, Renaud Capuçon, Nemanja Radulovic, Viktoria Mullova, Pavel Vernikov, David Grimal, Ivry Gitlis.

Il est invité en tant que soliste par l’Orchestre d’Harmonie des Gardiens de la Paix, l’Orchestre de la Légion Etrangère, l’Orchestre Philharmo- nique de Marseille, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Il se produit régulièrement en France dans des lieux et des festivals prestigieux et à l’étranger où on a pu l’entendre au Printemps Musical des Ali- zés au Maroc et au Palazetto Bru Zane à Venise.

Il forme avec sa soeur Da-Hee KIM (pianiste) le Duo Aïnos qui remporte le 2e prix au 10e Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Ils enregistrent alors leur premier album chez Lyrinx «Tradition chez les modernes » qui comprend des œuvres de Debussy, Strauss, et de Szymanowski. Da-Min KIM joue sur un violon de Jean-Baptiste Vuillaume (Paris, 1840).

Événements joints