Camille Tresmontant

Camille TRESMONTANT

Ténor

Suite à son diplôme obtenu au conservatoire de Nîmes dans la classe de Daniel Salas, Camille Tresmontant intègre le CNSMD de Lyon. Durant ses études, l’Opéra de Marseille lui confie son premier engagement dans une production de La Traviata, ainsi que le rôle de Vincent (Mireille) au foyer de l’Opéra.

Camille a été membre du Studio de l’Opéra National du Rhin pendant deux saisons, où il participe à des mises en scène de Robert Carsen (Don Carlo) et d’Olivier Py (Pénélope). Il retrouve Marseille pour l’Aiglon, Madame Butterfly, et rejoint l’Opéra de Toulon pour La Flûte Enchantée.

Il découvre son premier Tamino lors d’une production en Guadeloupe, puis est engagé par l’Opéra de Bordeaux pour le Stabat Mater de Rossini, avant de rejoindre Venise à l’invitation du Palazzetto Bru Zane.

Camille a interprété le rôle de Belmonte dans une tournée de l’Enlèvement au Sérail, sous la direction de Julien Chauvin. Il a également pris part aux productions de La Flûte Enchantée à l’Opéra de Tours, de Phèdre à l’Opéra de Limoges et de Faust à l’Opéra de Nice.

À l’Opéra de Saint-Etienne, Camille a récemment incarné Don Ottavio et Rodriguez dans Don Giovanni et Don Quichotte. Il est également invité par le Festival de Saint- Céré pour une production de Cenerentola de Rossini, dans le rôle de Ramiro.

Événements joints