Avishai Cohen

Avishai COHEN

Trompettiste

«Avishai Cohen est un musicien de jazz multiculturel, dont les ancêtres sont Miles Davis. Comme Miles Davis, il peut faire de la trompette un véhicule pour émettre les cris humains les plus poignants». – Ben Ratliff, The New York Times

Un an après ses débuts impressionnistes, récompensés et salués par la critique à l’ECM, Into The Silence, Cross My Palm With Silver d’Avishai Cohen présente un programme de nouvelles pièces qui mettent l’accent sur l’ensemble, sur le travail d’équipe, avec un quartet exceptionnel composé de Yonathan Avishai (piano), Barak Mori (basse) et Nasheet Waits (batterie). L’interaction habile entre les musiciens permet à Avishai Cohen de s’envoler, ce qui montre clairement pourquoi le trompettiste aux sonorités pures est l’un des musiciens de jazz dont on parle le plus sur la scène contemporaine.

Rien qu’en 2016, Cohen a été nommé «Meilleur artiste étranger» par Jazz Magazine France, tandis qu’Into the Silence a été élu «Meilleur album de l’année» par TSF Jazz et l’Académie du Jazz, et dans le top 20 des albums de l’année par JazzTimes. Pour la quatrième année consécutive, Cohen a été élu «Rising Star-Trumpet» dans le sondage des critiques de Down Beat.

Événements joints