Arnaud Hervé

Arnaud HERVÉ

Ténor

Après des études de mathématiques, pris de passion pour la musique, il décide d’étudier le chant, le piano, l’analyse, la direction de chœur et la musique de chambre; d’abord au CNR de Nantes où il obtient son CFEM de Solfège puis au CNR de Rennes avec Martine Surais où il reçoit celui de chant.

Par ailleurs, il suit les Masterclass de Luisa Maragliano, Udo Reinemann, Richard Cowan, Martine Masquelin, Enzo Consumo, José Edouardo Chama et Marie Downing.

Depuis 2003, il participe aux productions du Châtelet ainsi que de l’ Opéra de Marseille, Nice, Toulon, Metz, Dijon et a travaillé sous la direction de J.E. Gardiner, S.Cambreling, Armin.Jordan, Pinchas Steinberg, P. Arrivabeni etc…

Il côtoie aussi la musique ancienne avec l’ensemble vocal de Nantes, Stradivaria ainsi que «La Petite Bande» sous la direction de S.Kuijken.

Il fut l’interprète de Tamino dans «Die Zauberflöte» en version concert à Nantes, Don José à Vannes avec la compagnie All’Opera, «Prince Caprice» dans «Le voyage dans la lune» d’Offenbach avec la compagnie «Les Turlupins» à Pau, «Let s’make an opera» de Britten à Annecy et Nantes, le rôle de la théière, arithmétique et rainette dans «L’enfant et les sortilèges» de Ravel à l’Opéra de Nantes, «Combat de Tancrède et de Clorinde» de Monteverdi à la cité des congrès à Nantes dirigé par D.Cuiller.

On a pu aussi l’entendre dans un Kellner dans « Rosenkavalier » à l ‘opéra de Marseille dans le rôle de «l’ intendente» dans Linda di Chamounix , ainsi qu’un ami du comte dans le « comte Ory » à l’opéra de Toulon lors de la saison 2019-2020.

Événements joints