GONZALEZ-PIOLI Hugo

Hugo Gonzalez-Pioli étudie aux conservatoires de La Seyne-sur-Mer et de Toulon. Il se perfectionne ensuite au CNSMD de Lyon puis à Los Angeles dans la prestigieuse University of Southern California. En France, il commence sa carrière en composant pour des courts-métrages et en s’illustrant dans des concours de composition. En 2016, il signe la bande originale du film Arrête ton Cinéma de Diane Kurys et en 2018, celle du film Demi-soeurs de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne. 

Il travaille régulièrement avec l’Opéra de Toulon et le FiMé – Festival International des Musiques d’Écran. 

Il compose une musique sur le court-métrage The Love of Zero (concerto pour basson) qui sera jouée par le Los Angeles Chamber Orchestra. En dehors de la musique à l’image, il compose pour des orchestres prestigieux tels que la Musique Principale des Troupes de Marines (De Cao Bang à That Khê créé aux Invalides) ou l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon qui lui commande Poèmes de Guerres, pièce pour orchestre symphonique et soprano. 

Il a également dirigé l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon en 2019, lors de la première édition du ciné-concert Charlot, tous courts. Pour ce dernier, l’Opéra de Toulon lui avait passé commande de partitions de musique de film pour les courts-métrages de Chaplin, L’Émigrant et Charlot s’évade. Pour la deuxième édition en 2020, ce sont celles des courts-métrages Charlot patine et Charlot Usurier qui lui ont été commandées.