Si la saison 2021-2022 fût encore ponctuée de beaux moments musicaux, d’émotions magiques et de rencontres merveilleuses, elle fût aussi profondément et intensément douloureuse. Inutile de vous décrire ce que je ressens depuis la perte de mon père, Robert Fouchet, président de Marseille Concerts depuis 2009 et à qui j’ai succédé il y a peu, puisque je sais que parmi vous, nombreux sont aussi ses fils, ses frères, ses amis qui se lèvent chaque matin avec un sentiment de vide. Mon père était, entre autres, généreux, amoureux de Marseille, passionné par la belle musique et par ses interprètes. Il nous a donc offert un dernier beau cadeau en nous préparant, avec toute l’équipe de Marseille Concerts et son amie complice Macha Makeïeff, une saison sublime, à son image.

Cette complicité est bien au centre de la nouvelle saison 2022/2023 ! Liya Petrova, qui nous avait enchantés lors d’un concert en plein-air à la Bastide de la Magalone en juillet 2021, nous rejoint cette année. Elle sera la Marraine de notre deuxième saison de musique de chambre au Palais du Pharo qui s’annonce aussi riche et émouvante que la première. A quelques pas de là, les concerts à la Criée seront tout aussi grandioses. Notre engagement vis-à-vis du patrimoine organistique demeure, cette fois-ci au travers du Festival de Roquevaire et de l’amitié qui nous unit à son président, Jean-Robert Cain. Et nous n’oublions pas nos précieuses collaborations avec les musées de Marseille, l’Alcazar et le Conservatoire National à Rayonnement Régional Pierre Barbizet et son directeur, Raphaël Imbert. Enfin, et pour conclure notre saison, l’abbaye Saint-Victor nous accueillera en juin 2023 autour de deux moments suspendus.

Vous avez déjà vécu de belles choses avec nous ces dernières années et la toute belle équipe de Marseille Concerts qui continue à présent à mes côtés s’efforcera toujours de vous émerveiller par les concerts que nous vous proposons. Et nous aurons, j’en suis sûre, l’opportunité de nous croiser lors de ces beaux moments musicaux pour faire plus ample connaissance.

Vous l’avez compris, ce n’est pas une page qui se tourne mais une belle histoire qui grandit.

Karine Fouchet (Présidente de Marseille Concert)