Après 203 jours de spectacles empêchés, 365 jours s’ouvrent à nous.

Notre société a bien du mal à construire dans la sérénité mais continuons à nous enrichir de ces épreuves pour placer les arts et la culture au centre des valeurs de notre monde, pour les partager avec le plus grand nombre et les transmettre aux plus jeunes.

« De la musique avant toute chose » disait Verlaine. C’est ce qui nous a guidé dans notre programmation 2021/2022. Nous continuons à insister sur notre éclectisme tout autant que sur la confiance que nous offrons à nos talents régionaux. Nous invitons, comme toujours, les plus grands solistes à découvrir Marseille.

Cette année 2021/2022 est marquée par quatre évènements majeurs : nos 10 ans de complicité avec Macha Makeïeff et le Théâtre national de la Criée, l’ouverture d’une saison de musique de chambre exceptionnelle au Palais du Pharo, parrainée par Alexandre Kantorow, les 200 ans du Conservatoire Pierre Barbizet et notre première rencontre qui est désormais annuelle avec le choeur de l’Opéra municipal de Marseille.

Nous continuons évidemment nos très beaux partenariats avec les Musées de Marseille, l’Alcazar tout autant que la valorisation de notre patrimoine organistique. Nous revendiquons dans ce programme encore et toujours son accessibilité à tous afin d’affirmer que la musique n’est pas source de différenciation mais bien au contraire un art dépassant toutes les frontières, offrant joie de vivre et partage.

Notre équipe est à votre disposition tout au long de l’année sur notre belle Canebière.

Belle année musicale à chacune et chacun d’entre vous.