DARIETTO Cathy

Cathy Darietto se forme comme comédienne au Conservatoire National de Région de Marseille. En 1995, elle crée sa propre compagnie, ouvre une école de Théâtre pour amateurs et met en scène ses premiers spectacles.
En 2006, elle fonde la Compagnie Après la Pluie, qui voyage dans l’univers de la musique et du théâtre,
alliant créations, compositions et écriture.
Depuis 2009, elle dirige les ateliers « À vous de conter ! » auprès d’enfants hospitalisés en oncologie au CHU de la Timone à Marseille, accompagnée par une équipe de cinq comédiennes et trois musiciens.
À partir des textes recueillis depuis plus de dix ans auprès de ces enfants, sont nés quatre spectacles et dix ouvrages (livres et CD).
Actuellement, deux de ces créations : Au coeur de nos rêves et Tourbillon d’émotions tournent toujours en France et à l’étranger.
Elle est aussi l’autrice du livre jeunesse « L e poisson d’or » aux Éditions du Sablier et à co-écrit le spectacle Prince y es-tu ?.
Parallèlement elle suit des cours de chant depuis 2013, pour continuer à enrichir son univers artistique, et elle joue régulièrement aussi bien au théâtre, à la télévision, qu’au cinéma, sous la direction de Robert Guédiguian, Abdellatif Kechiche…

Création de Trace Première au Théâtre Armand salon de provence le 17 mai 2022 semaine de représentations de plusieurs spectacles de la compagnie Après la Pluie à abidjan en côte d’ivoire pour les enfants hospitalisés du 23 mai au 1er juin  2022 tournage du dernier long métrage de robert guédiguian “Et que la fête continue”