CABARET-ROUX Camille

Camille débute la harpe à l’âge de 6 ans au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille de Marseille. Elle obtient un premier prix de harpe en 2001 et un premier prix de musique de chambre en 2001. Lauréate du concours international UFAM en 2000 , elle obtient un premier prix à l’unanimité. En 2001, elle est invitée à jouer en soliste le concerto pour harpe de Tomasi dans le cadre du festival « les amis de Saint-Victor ».

En 2003, elle est invitée à jouer en soliste au théâtre National de « La Criée ». La même année, elle est admise à l’unanimité au CNSM de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre. Elle y obtient son DNESM en 2007.

Depuis 2004, elle collabore avec différents orchestres symphoniques et Philharmoniques dont l’opéra de Marseille, l’opéra de Paris l’opéra de Toulon, l’opéra de Bordeaux, l’opéra de Monte Carlo, l’orchestre National de France, l’orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’orchestre National de Lorraine, l’orchestre symphonique de Mulhouse, l’ orchestre de la Monnaie, l’opéra de Saint-Etienne, ou encore l’orchestre de la radio de Saarbrucken et l’orchestre philharmonique de Berlin. Au sein de ces orchestres, elle se produit lors de nombreux festivals en France (Festival d’Aix en Provence, Festival de Radio France, Chorégies d’Orange, Festival de La Roque d’Anthéron, Printemps des Arts de Monte-Carlo) et lors de tournées à l’étranger (Chine, Allemagne, Angleterre). Elle se produit également en musique de chambre avec diverses formations et fait partie du duo Alcé avec Laetitia Lenck avec lequel se produit régulièrement.

Parallèlement à ses activités d’interprète, elle se passionne pour l’enseignement et la pédagogie. Elle obtient en 2011 in diplôme d’Etat. En 2016, elle est nommée professeur au conservatoire de Musique et danse de vitrolles et en 2016 au conservatoire d’Aubagne où elle ne restera que peu de temps car elle est nommée en 2021 Professeur au Conservatoire National Pierre Barbizet.