CABARET Laurent

Après avoir obtenu une médaille d’or au CRD du Mans avec Guy Ferrand, Laurent obtient un 1er Prix au Conservatoire Supérieur de Paris (CRR) avec Jacques Mauger.

Laurent est actuellement Trombone co-soliste de l’orchestre de l’Opéra de Marseille après avoir été trombone solo de l’orchestre Léonard de Vinci de Rouen et trombone solo de l’orchestre des gardiens de la paix de Paris. Il est régulièrement sollicité pour se produire au sein de différents orchestres symphoniques tels que l’orchestre de Paris, l’opéra de Paris, l’orchestre philharmonique de Monte Carlo, l’orchestre National de Lyon, l’orchestre philharmonique de Strasbourg , l’orchestre National de Montpellier…

Laurent se passionne très vite pour l’enseignement et obtient le DE en 1993 et le CA en 1999 ce qui lui permet d’enseigner au CRD de Mantes la Jolie, aux conservatoires du 15ème et du 13ème arrondissement de Paris. Il est actuellement professeur de trombone depuis 2006 au Conservatoire de Toulon Provence Méditerrannée.

Très attiré par la musique de chambre, Laurent participe à de nombreux festivals de musique contemporaine avec l’ensemble Zellig au festival présences de Radio France, au 38ème rugissant, ainsi qu’au festival musica. Il joue régulièrement avec diverses formations comme le quatuor Massilia Trombone, le quintette de cuivre de l’opéra de Marseille et Monaco Brass.